Voir la vie avec humour en télé ...

Publié le par naturanim

C'est la tentative de la série "Plus belle la vie", le succès est là, 5 à 6 millions de téléspectateurs tous les soirs. Ce n'est certes pas le plus grand chef d'oeuvre du cinéma français mais c'est "juste distrayant". Devant "pblv" (pour les intimes), tu ne te prends pas la tête avec les tracas quotidiens de ta vie à toi.
En gros, plus belle la vie n'est juste qu'une distraction comme tant d'autres (aller au cinéma, faire du sport, aller en boite de nuit,aller à un concert, aller au musée,etc.), cela permet de se vider la tête pour faire des choses plus sérieuses après ...
Plus belle la vie c'est :
1. de la distraction
2. de l'humour
3. du grotesque, des histoires parfois des plus rocambolesques (barbara et ses deux pères, abdel et maxime avec des pères louches, frémont et vincent qui jouent avec l'immobilier comme un yoyo, lara, ses deux mères et son vrai père Yvan Zavgaev)
4. de l'information, de la prévention :
- des meurtres  (surréaliste dans un si petit quartier qu'est le mistral mais peut montrer en soi l'universalité du feuilleton, le mal est partout dans le monde comme le bien, le mal et le bien, opposition montrée dans la série)
- des guerres, des conflits mondiaux (tchétchénie, seconde guerre mondiale)
- de la prévention contre des maladies (sida, cancer du sain, dont d'organe)
- de l'incitation pour les dons (don du sang, humanitaire)
- les dérives de certaines organisations (humanitaires (avec "solidarité bassonga"), ou michelle avec "médecin du monde)
-des envies extréimistes de révolution (le clash)
-des aventures à la poursuite de manuscrits secrets, d'héritages, d'opinions.
exemples : l'affaire de guillaume et des manuscrits, l'héritage du général castelli, la vie des réfugiés politiques ou des sans papiers
-de la solidarité : le mistral se serre toujours les coudes, preuve de courage...
-des avertissements contre la difficulté d'adopter (agréments)

Vous l'avez compris, cette série ne recelle pas d'histoires mais des valeurs clés de la sociétés, c'est presque une nouvelle forme de journal télévisé, une manière différente de faire passer une information importante, cela ne remplace pas les journaux TV mais , on n'appuie là on cela fait mal et c'est bien comme optique...

Je terminerai par une vidéo paisible "love is all" de "bulevard21" sur youtube à propos du faux couple "samia et boher" de plus belle la vie (acteurs fabienne carat et stéphane hénon)

Publié dans voir la vie ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article